E-DIVORCE, C’EST QUOI ?

E-DIVORCE est la première plateforme en ligne spécialement dédiée au divorce par consentement mutuel sans juge.

E-DIVORCE se consacre exclusivement aux divorces amiables en permettant aux époux d’initier les démarches en ligne par le biais d’étapes simples et de se mettre en relation avec des avocats coutumiers du droit de la famille.

Selon une étude diligentée par le Ministère de la Justice en 2014, 88% des personnes interrogées estimaient la justice trop complexe et trop lente.

À la question des démarches qui pouvaient être réalisées par internet, 85% des sondés pensaient qu’il faudrait pouvoir télécharger des documents via un site ou par e-mail ou encore recevoir un rappel des pièces justificatives à fournir (84%).

Il existe aujourd’hui une multitude de plateformes généralistes vous mettant en relation avec des listings d’avocats. Le nombre de sollicitation est devenu si important qu’il devient de plus en plus difficile de choisir le partenaire à qui confier sa séparation.

C’est à partir de ce constat que nous avons imaginé et conçu pour vous la solution E-DIVORCE.

Notre mission

- Vous convaincre que les démarches ne sont parfois pas aussi compliquées qu’il n’y parait et que l’entente entre les futurs ex-époux doit mener à des compromis réciproques, ce qui permet non seulement d'accélérer le traitement mais également de minimiser les coûts de la procédure de divorce.

POURQUOI CHOISIR E-DIVORCE ?

Une solution en ligne pour une procédure de divorce amiable simplifiée et rapide

E-DIVORCE propose une procédure simplifiée, sans juge, en présence de deux avocats – un par époux lorsque vous êtes tous deux d’accord sur le principe et les conséquences du divorce par consentement mutuel.

Des avocats sélectionnés pour leur compétences et leur réactivité

E-DIVORCE est un service en ligne conçu pour favoriser l’accès au divorce amiable en permettant aux époux d’initier leurs démarches par le biais d’étapes simples et de se mettre en relation avec des avocats sélectionnés pour eux.

Une prestation juridique de qualité à un prix fixe et abordable

E-DIVORCE vous accompagne pas à pas tout au long de votre procédure de divorce pour trouver une solution mutuellement acceptable et vous aider à tourner la page plus rapidement dans un climat serein et apaisé.

Devenez partenaire E-divorce

Vous pensez pouvoir contribuer à aider les époux à tourner la page dans ce moment difficile de leur vie, contactez-nous.

Assureurs

Psychologues / Coachs parentaux

Courtiers en prêts immobiliers

Agences immobilières

Notaires

Microcréditeurs

E-divorce était présent au salon de la legal tech les 27 et 28 novembre 2018 à la Villette

E-divorce est membre du réseau Avotech : 1ère association d’Avocats créateurs de legal tech

Interview de Guillaume AKSIL sur Lexbase radio

Depuis mars 2019, E-divorce est incubée chez IONIS 361 à Paris (Groupe IONIS : Epitech, Epita, ISG, ETNA ...)